Côté découverte

L’Avenue de champagne

Depuis 1994, l’Avenue de Champagne est reconnue « Site Remarquable du Goût ». Ce label l’élève au rang de patrimoine national. Une commission constituée des ministères de l’Agriculture, de la Culture, de l’Ecologie et du Tourisme sélectionne des sites pour le lien exceptionnel entre architecture, culture et gastronomie…Autrefois simple lieu de passage, l’Avenue de Champagne est aujourd’hui le siège des plus grandes Maisons de Champagne. Comptant nombre de Maisons de Champagne et hôtels particuliers, cette voie rectiligne de plus d’un kilomètre est bordée de bâtiments d’une architecture marquée de la fin du XIXe siècle.
C’est une visite passionnante pour les amateurs d’architecture, de découvertes et de champagnes, parole de Champenois !!!

cote-decouverte

Côté Gourmand

Pour les plus gourmands

La Maison Fossier vous propose de vous replonger dans l’historique de ses mythiques biscuits roses. Une visite guidée sera suivie d’une dégustation. Entre gourmandise et culture, vous retrouverez ici les vraies saveurs de l’artisanat. Découvrez également toutes les gammes de biscuits dans le magasin qui jouxte la biscuiterie.

Acceuil le mercredi uniquement

Maison_Fossier

Côté Nature

Urbain II

Un site très agréable, car il offre un joli panorama sur les vignes et les villages des alentours. Urbain II, né à Châtillon-sur-Marne, a été consacré Pape en 1088, sa statue colossale domine la vallée de la Marne de ses 33 mètres de haut.

Photo : Michel Jolyot

Urbain2

Côté culture

En voiture, une belle et originale balade à une demi-heure de l’hôtel.

Construit en 1909, le phare de Verzenay est une curiosité dans les terres de Champagne. Surplombant une “mer de vignes”, il a été imaginé par Joseph Goulet pour promouvoir sa marque de champagne de façon originale.
Mais la belle époque se termine avec la guerre. Le phare servira de tour d’observation aux soldats français. Il est ensuite laissé à l’abandon…
En 1987, la commune de Verzenay rachète le phare et le sauve de l’effondrement. Puis, elle réfléchit à un projet d’aménagement à vocation touristique. Et en 1999, le Musée de la Vigne voit le jour.
Une vue incroyable, des expositions et un espace de dégustation, nous sommes sûrs que vous passerez un beau moment !

N’hésitez pas à nous demander les indications pour l’itinéraire…

verzenay